Drame à Ajaccio plusieurs enfants violés

Drame à Ajaccio plusieurs enfants violés

Le Figaro nous apprend que le 11 Août 2023 un enfant de 12 ans a été pris en charge par le centre hospitalier car il se plaignait d’avoir subi à plusieurs reprises une pénétration digitale de la part d’un garçon du même âge. Ce garçon ne serait pas le seul, il y aurait quatre autres victimes. Le parquet a ouvert une enquête pour viols et agressions sexuelles.

Quel tintamarre ! Était – il nécessaire et sain, de judiciariser et de médiatiser la chose ? Ne peut-on se demander si tout le tapage fait autour de cette affaire ne leur aura pas été plus préjudiciable que les faits eux-mêmes ? Ces enfants vont devoir baisser culotte, et mettre les pieds dans les étriers pour l’examen médico- légal. Une autre pénétration digitale aura lieu. On leur posera des questions. Le principal plaignant n’y aurait-il pas mis quelque complaisance. Pour se livrer à cet exercice il faut que la partie attaquée soit dénudée. L’orifice étant protégé par des muscles puissants ; s’il avait bougé et serré les fesses l’exercice aurait été impossible. On lui demandera si l’agresseur n’a pas mis autre chose que le doigt. Voilà de quoi raviver pour longtemps le souvenir de ce qui s’est produit.

Dans La Jument verte, roman on lit :

« Alexis avait observé que la raie des fesses se présente pareille chez les filles et chez les garçons. Le jour où le garde le surprit à en administrer la preuve à un berger de son âge, il jugea que la mesure était dépassée de ce coup -là et courut avertir son père.

  • Je suis honteux de te le dire Honoré, mais ton garçon est pire qu’un verrat !
  • Honoré hochait la tête en écoutant le récit du garde. Il répondit :
  • -C’est embêtant. Ils pourraient bien s’amuser autrement ces gamins-là. Enfin, ça n’a qu’un temps
  • Moi, j’étais venu te dire ça…
  • Tu as bien fait, reprit Honoré, tout le dérangement a été pour toi. Mais sois tranquille, je vais te le calotter comme il faut quand il sera de retour. » p 124

Autre temps autre mœurs

Laisser un commentaire